Mais qui se cache derrière Loetma ?

Mais qui se cache derrière Loetma ?

Mais qui se cache derrière Loetma ?

 

Tout le monde connaît la petite histoire du duo de créatrices chic et tendre constitué par Laura (donc Lo) et sa maman. Aujourd'hui, on se penche sur la personnalité de la première, jeune trentenaire solaire, passionnée de bijoux, mais aussi de danse et de voyages.

 

"J'ai toujours aimé créer" raconte Laura qui se rappelle qu'elle imaginait déjà ses propres bracelets dans la cour de l'école, à Marseille où elle a grandi. “J’avais les copines qui m'en commandait et m'en achetait régulièrement” sourit-elle. Mais après les études, c'est dans la coiffure qu'elle se lance, une spécialité qui lui permet de donner libre cours à sa créativité, tout en lui laissant le temps de continuer à concevoir une ligne personnelle d'accessoires fantaisie qu'elle vend dans son salon. Elle fonde d'ailleurs sa première marque Pari d'Amour, toujours avec sa mère – inspiratrice et collaboratrice. Une première jolie aventure.

 

En 2016, un voyage en Amérique du Sud, suivi d'un autre en Thaïlande, lui donne envie de recommencer. Elle lance alors Loetma, autour d'une création qui deviendra vite un best-seller : le Diva, bracelet flamboyant au charme gipsy, bijou phénomène qui se décline en de multiples pierres semi-précieuses. Trois ans plus tard, elle compte, avec 300 références, 150 points de ventes en France et une kyrielle de clientes fidèles – sans compter les hommes. Installée entre Melbourne et Marseille, elle vient de terminer la collection automne-hiver de la saison prochaine, fraîche et bohème.